jane beyond matte fdt seul
Nouveauté
15 septembre 2019
odycealift
Méditation de peau
22 janvier 2020
Quel Gommage!

Quel Gommage!

Quel Gommage!

Les différentes textures

Il peut se présenter sous différentes formes, je ne parlerai pas ici des senteurs qui sont presque proposées dans des déclinaisons  infinies!!!

Gels, Gels douche, Huiles, Laits, Baumes, Matières sèches,… tout est prétexte pour se différencier!!!

Le marché propose

  • des gels, gels douche et laits qui seront de préférence pour les peaux grasses,
  • les huiles et baumes pour les peaux sèches e
  • les matières sèches pour les écolos!!!

Leurs applications

Pour un résultat satisfaisant, il est préconisé de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine!!

Voire même tout les jours!! Si si, notamment sur le visage il a eu une déferlante sur cette pratique.

Leurs résultats

Ce qu’ils promettent c’est une peau plus lisse, douce, et avec moins de cellules mortes. Cela tout le monde le comprend, ce que l’on comprend moins en revanche c’est l’état de notre peau qui ne s’améliore pas pour autant voir même qui s’épaissie parfois sur des zones déjà rugueuses!

Une autre alternative?

Si notre peau à besoin d’un coup de pousse pour l’aider à éliminer ses petites peaux mortes, car il y en a beaucoup, 1 g par jour ce qui monte le nombre de cellules mortes en milliards, il ne faut pas le faire de façon démesurée, non plus.

Parce qu’alors de façon intense l’épiderme réagit comme s’il subit une agression, un stimuli qui lui donne l’ordre de fabriquer beaucoup de cellules comme à l’image de nos dessous de pieds!

Pourquoi d’ailleurs il faut éliminer des cellules mortes?

Pour avoir une peau qui rayonne, qui brille un peu et oui le mélange eau + sébum de notre film hydro-lipidique est idéal quand les 2 protagonistes sont présents et le côté scintillant vient de la lumière qui se reflette dans les minuscules gouttelettes d’eau!!!

Pour que votre épiderme soit équilibré en surface il faut que les cellules desquament de façon naturelle, de façon furfuracé, qu’elles ne s’amoncellent pas pour finir par épaissir la couche cornée, rendre un teint terne, laisser des petites peaux visibles à l’oeil nu, boucher les pores et nous laisser une sensation de peau qui tire!!!

Quoi utiliser alors ?

Il existe un acide, présent dans l’épiderme et dans notre corps, qui donne à la peau toute son hydratation, et qui en surface ré-éduque la peau pour une desquamation naturelle, c’est l’acide lactique!

Celui ci incorporer dans une crème adaptée, ou une huile va pouvoir redonner à la surface de votre peau toute sa splendeur, et son fonctionnement naturel.

Du coup plus besoin de faire des gommages mécaniques, mais il faudra suivre des applications d’acide lactique de façon régulière, tout en apportant à la peau des ingrédients reconnus, utilisables et qui pourront alors pénétrer en profondeur !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rendez-vous & Boutique en ligne