Rhume des Foins et la Peau

Soin Environ Skin Care
Revitalisez-Régénérer-Rafraîchir
6 mars 2020
Rétinol
Les Mythes sur le Rétinol
17 mai 2020
Pollen

Pollen

Rhume des Foins et allergies printanières.

Le printemps a commencé!

Cela signifie que la nature reprend vie et que les arbres fleurissent à nouveau. C’est merveilleux à voir, mais cela signifie également que la saison du rhume des foins a recommencé pour pas moins de 25% de la population européenne. Il s’agit d’une des allergies les plus courantes.

Les origines !

Si vous vous demandez d’où vient le terme de rhume des foins, il a été inventé en 1928 par un médecin anglais. Il avait lui-même souffert de maux spécifiques durant la période des foins, y compris une sensation de fièvre.

Le rhume des foins est une allergie au cours de laquelle une personne est hypersensible au pollen. Les symptômes les plus courants sont les éternuements, les démangeaisons, le nez bouché et une sensation de brûlure au niveau des yeux.

Et sur ma peau ?

Cela se manifeste aussi sur la peau ; des démangeaisons, une sensation de brûlure, des rougeurs, une sécheresse, une desquamation et une éruption cutanée, sont très désagréables.

Les allergènes polliniques pénètrent dans la peau, obligeant votre système immunitaire à y répondre en libérant de l’histamine. Cette substance provoque des démangeaisons, un gonflement, une irritation et une sensation de brûlure. En se grattant, on irrite encore plus la peau. La barrière protectrice naturelle de la peau est perturbée et la peau devient encore plus perméable, notamment aux allergènes polliniques.

Que peut-on faire pour soulager ces problèmes de peau et cesser ce cercle négatif?

De l’intérieur ?

Tout d’abord, il faut renforcer son système immunitaire de l’intérieur, ce qui permet au corps de mieux se défendre contre les allergènes polliniques, grâce à la prise de probiotiques au quotidien. Ils sont présent dans le Skin Youth Biome de Advanced Nutrition Programme, qui améliore la fonction intestinale mais également le système immunitaire. En plus, la prise d’une capsule de Colostrum – C chaque jour soutient l’immunité. Pour prendre soin de la peau abîmée, il faut la réparer de l’intérieur en prenant une capsule Skin Moisture Lock par jour, complétée par une capsule de Skin Omegas+.

Ma Routine Nettoyage !

Commencez votre routine de soin avec un nettoyage doux qui répare la couche protectrice naturelle, en utilisant l’huile pré-nettoyante double action d’Environ pour éliminer tout ce qui encombre la peau, comme le sébum et les résidus de maquillage, mais aussi la saleté (environnementale), le pollen et les filtres solaires. Continuez votre nettoyage avec un produit de nettoyage Environ en fonction de l’état de la peau. Le nettoyage de la peau est le plus important pour freiner une réaction allergique !

Le bon sérum !

Ensuite, appliquez le Gel Antioxydant Environ pour refroidir immédiatement la peau et soulager la peau irritée ; c’est votre produit Environ S.O.S.

Guérissez immédiatement la peau endommagée ou les blessures avec le Colostrum Gel, qui améliorera également votre immunité, de l’extérieur.

Routine du soir !

Vous restaurerez aussi la couche protectrice naturelle, de l’extérieur, avec la crème de nuit Alpha Hydroxy, à base d’acides doux.

Le réflexe important !

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer quotidiennement une protection solaire. Cette peau fragile est extrêmement sensible aux coups de soleil et aux dommages causés par le soleil. La RAD SPF 15 convient très bien aux peaux sensibles.

Témoignage recueilli par l’équipe des Pays-Bas !

« En fait, j’ai le rhume des foins toute l’année et je souffre de tous les symptômes, y compris sur ma peau. Il est frappant de constater que depuis que je prends 1 capsule de Skin Youth Biome par jour, mes symptômes sont beaucoup moins graves ». – Rita de Zeist.

Pollen
Pollen
pollen
Colostrum Gel
gardons le contact
HYGIÈNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rendez-vous & Boutique en ligne