Les Mythes sur le Rétinol

Pollen
Rhume des Foins et la Peau
17 avril 2020
Le Bilan Corporel
8 octobre 2020
Rétinol

Rétinol

Les Mythes sur le Rétinol

4 Mythes.

Le rétinol (vitamine A) suscite un grand engouement en raison de sa capacité à atténuer l’apparence des rides et ridules, à estomper les tâches brunes et à améliorer l’éclat général de la peau…pourtant, il est souvent la source d’une grande confusion.

Le Dr Des Fernandes, fondateur et directeur scientifique d’Environ Skin Care, a été le premier dans les années 80 à utiliser la vitamine A en dose suffisante pour contribuer à lutter contre les effets néfastes de l’environnement, de la pollution et du stress et révéler une peau à l’apparence éclatante et visiblement améliorée. Aujourd’hui, il est toujours l’ingrédient incontournable des produits Environ Skin Care.

Le Dr Fernandes déclare : « C’est un nutriment essentiel pour la peau qui doit être reconstitué chaque jour pour une peau plus saine et plus résiliente. »

Voici quelques-unes des plus grandes idées fausses concernant le rétinol – et la vérité qui se cache derrière.

Mythe 1 : Le rétinol et l’acide rétinoïque, c’est la même chose.

Le rétinol et l’acide rétinoïque sont tous les deux des dérivés de la vitamine A, un nutriment essentiel naturellement produit par l’organisme qui joue un rôle important dans la restauration et la préservation de l’ADN. Même si le rétinol et l’acide rétinoïque apportent au final les mêmes bienfaits, ils diffèrent par leur structure chimique. L’acide rétinoïque est la forme active de la vitamine A. Il est scientifiquement connu pour son effet sur l’expression des gènes et sur l’augmentation de la production de collagène. L’apparence d’un teint plus lisse et plus unifié et moins de rides et ridules. L’acide rétinoïque est disponible sur prescription seulement, tandis que le rétinol peut être utilisé dans les cosmétiques. La peau transforme naturellement le rétinol en acide rétinoïque au niveau cellulaire, ce qui fait du rétinol une alternative plus douce mais tout aussi efficace.

Mythe 2 : Le pourcentage de rétinol est une indication de la concentration et de l’efficacité.

La vitamine A se mesure scientifiquement en unités internationales (UI) par gramme. La dose efficace recommandée dans les produits de soin de la peau locaux va de 500 UI à 50 000 UI. Lorsque le rétinol figure avec un pourcentage sur un produit, ceci indique normalement le poids du rétinol dans la formule totale, ce qui peut être trompeur. Une fraction de 1% d’acide rétinoïque (la forme la plus active) peut être bien plus puissante que 2% de rétinol, mais 1000 UI d’acide rétinoïque produiront exactement les mêmes effets que 1000 UI de rétinol malgré leur grande différence de poids et de % dans la formule.

page1image37320192

Une fois que la peau s’est accoutumée à des niveaux croissants de vitamine A à travers le système vitaminique STEP-UP SYSTEMTM développé en exclusivité par Environ, vous pouvez passer au niveau supérieur en ajoutant les Focus CareTM Youth+ Retinol Serums d’Environ niveau 1 à 3 qui contiennent les doses maximales admissibles de rétinol, plus d’autres formes de vitamine A pour intensifier les bienfaits cutanés de la façon la plus sûre et la plus efficace possible. Le Dr Des Fernandes apporte d’autres explications :

Mythe 3 : Vous ne pouvez pas utiliser le rétinol en complément d’un exfoliant chimique à base d’AHA.

Il n’y a aucune raison empêchant d’utiliser simultanément le rétinol et les AHA dans votre routine de soin de la peau. En effet, les études scientifiques ont montré que la combinaison du rétinol et des AHA pouvait en réalité améliorer les effets des deux ingrédients. Les AHA aident à éliminer la couche supérieure de cellules mortes pour révéler les nouvelles cellules en dessous, tandis que le rétinol agit pour normaliser la peau et lui rendre une apparence saine et éclatante.

Mythe 4 : Le rétinol n’agit que sur les rides et ridules.

En plus de lisser l’apparence des rides et ridules, l’utilisation prolongée du rétinol dans le temps aide à atténuer l’aspect des taches brunes, améliore l’éclat général de la peau, minimise l’apparence des pores et affine la texture de la peau, et aide même à combattre les éruptions. La faculté de cet ingrédient actif puissant à répondre à quasiment toutes les préoccupations beauté s’explique par ses propriétés scientifiquement connues qui normalisent la différentiation cellulaire au niveau de la peau et accroissent la production de collagène pour une peau au maximum de sa beauté et de sa santé.

Pensez à toujours demander à un professionnel des soins de la peau Environ de vous prescrire la routine Environ qui correspond le plus à vos besoins afin de bénéficier d’une peau au maximum de sa forme. Faites en sorte que votre peau reçoive davantage qu’elle n’a besoin grâce à l’approche la plus ciblée d’Environ pour retrouver une peau magnifique et en bonne santé.

Comment apporter plus de vitamine A aux endroits où il en manque le plus ?

Pour optimiser l’efficacité des sérums rétinol, Environ recommande de les utiliser en complément de l’appareil mobile DF à technologie double électro-sonique ou du Cosmetic Gold Roll-CIT.

Pour une peau éclatante de santé, commencez par la vitamine A et passez à des niveaux supérieurs pour une peau à la beauté retrouvée.

4 Comments

  1. Hola y gracias por este blog es una verdadera inspiración .. Aline Aldric Hyacinthie

  2. Vous avez relevé des détails intéressants ! ps site décent. Addi Harris Bannasch

  3. Cheryl dit :

    Highly energetic article, I loved that a lot. Will there be a part 2?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rendez-vous & Boutique en ligne